Collèges, lycées, la préparation de la rentrée 2022 commence par une entourloupe ministérielle. En comité technique, l’UNSA Education a dénoncé les conditions de préparation de la rentrée 2022 : 21 postes pour 1108 élèves de plus. A cela s’ajoute le passage à temps plein des stagiaires avec pour conséquences de nombreux risques de carte scolaire pour implanter des supports de stage. En savoir plus (...)
Articles les plus récents
-
Rentrée 2022, 21 nouveaux postes et des mesures de carte scolaire en vue.
18 janvier 2022, par UNSA avec Vous -
Rectorat 1 / Egalité professionnelle 0
18 janvier 2022, par UNSA avec VousRectorat 1 / Egalité professionnelle 0
La direction de la DRAIO vient d’être pourvue, le déséquilibre entre les directions de service occupées par de femmes et celles occupées par des hommes va s’aggraver en Occitanie. L’égalité professionnelle ne saurait s’arrêter là où les postes de cadres supérieurs sont à pourvoir.
La suite. -
Les évolutions de l’offre de formation à la rentrée 2022
18 janvier 2022, par UNSA avec VousDes évolutions qui vont dans le bon sens, la rectrice acte l’ouverture de formations en un an (CAP, FCIL) et pérennise plusieurs BTS ouverts provisoirement avec le plan jeune. L’UNSA a voté en faveur de ces mesures.
Le rectorat annonce une nouvelle méthode pour préparer les évolutions dans un cadre pluri annuel. Plus de détails sur l’offre de formation rentrée 22 ICI. -
Notre académie a besoin d’emplois administratifs !
18 janvier 2022, par UNSA avec Vous4 emplois administratifs, c’est insuffisant. Le message était clair, hier en Comité Technique Académique l’UNSA Education a revendiqué l’attribution d’autres emplois administratifs pour l’académie de Montpellier. Plus d’éléments ICI.
-
Premier degré. 86 nouveaux moyens ? nouveaux ?
18 janvier 2022, par UNSA avec VousL’UNSA Education a voté contre la répartition proposée par le rectorat. Pour deux raisons, la première est que la clef de répartition n’a pas été donnée. Une fois encore, c’est une répartion autoritaire sans transparence. Deuxième motif, l’origine de ces postes que le ministère présente comme nouveaux des postes alors qu’ils sont déjà implantés dans notre académie. C’est du ripolinage au frais de nos collègues stagiaires qui passent à plein temps devant élèves.
Lire la suite (...)
page précédente | page suivante
UNSA avec Vous Occitanie